« February 2018 »
18 1920212223 24

Les Chambériens espèrent la béatification de Camille Costa de Beauregard

6 clips à visionner de préférence entièrement pour témoigner d'une certaine ferveur populaire pour Camille ! Le nombre de visionnages et leur durée seront pris en compte et transmis au postulateur, don Cameroni.

Quelques échos de ces trois jours de fête :

Vendredi 5 juin 2015

17h30 : visite historique des lieux de Camille Costa de Beauregard

18h : mise en scène des jeux de l'époque de Camille Costa dans le cloître de la cathédrale

20h30 : conférence par M. Guy Avanzini, professeur honoraire à l’Université Lyon II en l'église Notre-Dame (rue Saint Antoine) où fut baptisé Camille.

Samedi 6 juin 2015 fête au Bocage

14h30 : inauguration des travaux de rénovation du bureau et de la chambre de Camille

15h à 19h : déambulation libre sur le site - Animations avec des jeunes d'établissements scolaires : théâtre, musique, choeur parlé, danse, exposition interactive. En fin d'après-midi, une soupe populaire.

Dimanche 7 juin : messe solennelle en la cathédrale présidée par Mgr Ballot - Homélie de don Cameroni, postulateur de la cause en béatification de Camille

► Le Père Pierguli Cameroni est le postulateur de la cause de béatification du prêtre chambérien Camille Costa de Beauregard (1841-1910).

Il est salésien et vit à Rome. Il fut présent pour les trois jours de fête à Chambéry en mémoire du vénérable salésien Camille.

Il manque un miracle pour que le pape François puisse déclarer Camille bienheureux...Camille Costa 2.jpg

► Le comité chambérien "Camille Costa de Beauregard" se réunit depuis septembre 2013 pour promouvoir sa béatification, sous la présidence du Père Jean-François Chiron.

Bouchard Françoise.jpg► Bibliographie :
• E. COSTA DE BEAUREGARD,Une âme de Saint, le chanoine Camille Costa de Beauregard, Chambéry-Paris. Ed La Fontaine de Siloé, 1914 (2ème édition 1926)
• R. FRITSCH, Camille Costa de Beauregard, Paris. Ed La Fontaine de Siloé 1998
• F. BOUCHARD Camille Costa de Beauregard, la noblesse du cœur Ed Salvator 2010.

Fondation-bocage.jpg ► La communauté salésienne présente à Chambéry se situe au 339 rue Costa de Beauregard.