« May 2018 »
2021 2223242526

Découvrir Camille

Spectacle donné par des enfants le 18/10/14 en la cathédrale de Chambéry.
Crédit photos : Annick Roederer

Costa Beauregard spectacle 21 oct 2014 (9).jpgCamille Costa de Beauregard, prêtre savoyard né à Chambéry, fut le fondateur, au Bocage (Chambéry), d’un orphelinat pour garçons. Son neveu, Ernest Costa de Beauregard, prêtre lui aussi, lui succéda avant de passer le relais aux Salésiens de Don Bosco.

Le 24 avril 1990 à Rome, le pape Jean-Paul II l'a proclamé officiellement "vénérable".

Camille vu par de jeunes "acteurs"

En présence du maire de Chambéry Michel Dantin, président de la fondation du Bocage, des Pères Jean-François Chiron et Bernard Dupraz curé, les enfants retracèrent quelques éléments importants de la vie de Camille :
- Camille enfant était de santé fragile et doté d'une grande sensibilité. Il a grandi dans un milieu familial privilégié.
- Enfant il a été bouleversé par un mendiant.
- Ses parent rêvaient pour lui d'un avenir radieux. Mais le jeune Camille a dit : "Non, je sais ce que je veux faire". Très tôt, il eut le goût de la prêtrise. Après un moment d'étonnement, sa famille a accepté sa vocation naissante.
- Une fois qu'il est prêtre, Camille revoit des jeunes qui le remercient. C'est alors le début du Bocage à Chambéry où furent recueillis des enfants à la condition sociale difficile.

Les enfants qui ont donné ce spectacle sont élèves du cours "Les 3 Blancheurs" situé rue Nicolas Parent à Chambery. C'est un établissement de confession catholique, hors contrat, assurant les classes de maternelle et primaire.