« July 2018 »
15 161718192021

Le père Ripaud et Françoise Bouchard à Rome - Béatification de Camille

Du 6 au 10 avril 2016, s’est tenu à Rome un séminaire ayant pour thème la sainteté.
Pour franchir l’étape suivante de la béatification de Camille Costa de Beauregard, a précisé le Cardinal Amato, il est impératif qu’un miracle de Camille soit reconnu. Le Comité savoyard, qui a présenté au postulateur une guérison soudaine, inexpliquée et définitive est en attente d’une réponse de Rome.

Rome séminaire avril 2016 (1).jpg

Rome séminaire avril 2016 (2).jpg

Ce séminaire ayant pour thème la sainteté, s'est déroulé sous la présidence du Cardinal Amato, Préfet de la Congrégation pour la cause des saints, et du Recteur majeur des Salésiens de Don Bosco.

Don Cameroni, postulateur général des causes salésiennes et organisateur de la manifestation, avait invité à cette occasion les chambériens Madame Bouchard et le père Ripaud membres du Comité savoyard Costa de Beauregard. Ceux-ci ont porté la cause en béatification du fondateur de la maison d’enfants du Bocage à Chambéry.

L’assemblée ne comptait pas moins de 120 personnes en provenance de 27 pays. Ce séminaire a été riche de spiritualité, de témoignages, d’échanges fraternels, d’enseignements et aussi de conseils pratiques.

Nos deux chambériens ont pris conscience des exigences de la Congrégation des saints quant à Rome séminaire avril 2016 (3).jpgl’élaboration d’un dossier. Le chanoine Camille Costa de Beauregard, a été déjà reconnu vénérable par Jean Paul II en 1991.

Dans nos prières, demandons à Camille un miracle !