« October 2017 »
15 16 17 1819 2021

• Les petits frères des Pauvres recherchent des bénévoles
    Face à l'isolement des personnes âgées, l'association des petits frères des Pauvres du bassin chambérien recherchent des personnes pouvant consacrer quelques heures toutes les semaines ou toutes les quinzaines.
  • Un prêtre syrien témoigne à Chambéry
    Plus de 120 personnes se sont retrouvées le 09/09/16 en l'église de Chambéry le Haut pour écouter le père Jacques Mourad invité par l'association " Les amis de Mar Moussa".
    Thème de la soirée : "Quelle espérance pour les chrétiens d'Orient et d'Occident ?"

Etre solidaires

Avec le Secours Catholique, la Coopération missionnaire, le CCFD (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement), les chrétiens d'Orient

Venue à Myans de Mgr Pascal Gollnisch
image Mgr Gollnisch est le directeur général de l'Oeuvre d'Orient. Il a concélébré une messe au sanctuaire Notre-Dame de Myans puis a dispensé une conférence sur le thème "Chrétiens d'Orient, résister sur notre terre" le 13 septembre 2017.
Réseau Welcome pour l'accueil de réfugiés
image Le réseau lance un appel pressant : si vous pouvez offrir un lit et un petit déjeuner pour quelques nuits, selon vos possibilités, et au maximum pour 6 semaines, faites le savoir au 07 83 98 35 34.
Recherche de bénévoles pour l'accueil rue Ducis au centre ville
image Le Secours Catholique recherche des bénévoles pour l'accueil du public, l'orientation et le secrétariat, au local 51 rue Ducis (près du théâtre Charles Dullin).
L'accueil "Sa voie fraternité" au centre de Chambéry
image 9 rue Métropole

La Cantine savoyarde
image La Cantine savoyarde distribue à Chambéry 70 000 repas chauds par an pour les personnes nécessiteuses, et celles-ci sont de plus en plus nombreuses ! Cette structure a été créée il y a 33 ans par des bénévoles chambériens. Elle reste l’unique exemple en France de distribution de repas, tous les jours de l’année, midi et soir.
Accompagnement scolaire - Accueil d'un enfant durant l'été
image Contact : Secours catholique Savoie
Envoyer un mail
Secours Catholique, CCFD, Coopération missionnaire

Etre au service des plus démunis avec le Secours Catholique, le CCFD (Comité Contre la Faim et pour le Développement), l'ACAT (Action des Chrétiens pour l'Abolition de la Torture).