Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Document Actions

Réseau Welcome pour l'accueil de réfugiés

Le réseau lance un appel pressant : si vous pouvez offrir un lit et un petit déjeuner pour quelques nuits, selon vos possibilités, et au maximum pour 6 semaines, faites le savoir au 07 83 98 35 34.

Welcome logo.jpg Le réseau Welcome en France

 

► Le réseau Welcome en Savoie (avril 2017)

Le réseau Welcome en Savoie s’est structuré afin d'organiser des hébergements "chez l’habitant" de demandeurs d’asile pour lesquels aucune autre solution d’hébergement n’est disponible.

Il permet d’accueillir des réfugiés statutaires et des demandeurs d’asile en situation régulière, sans considération de religion, ethnie ou nationalité (mais pas les personnes déboutées). Les séjours vont de quelques jours à six semaines sur moins de 10 mois, puis les personnes vont dans une autre famille. L’hospitalité cesse dès que l’accueilli a une place en CADA (Centre d'Accueil de Demandeurs d'Asile).

L’hospitalité Welcome est gratuite sans aucune compensation matérielle ni financière et privilégie les relations où pourra se vivre la réciprocité dans la dignité et la liberté. La famille accueillante s’engage à l’hébergement pour la nuit et assurer au moins un repas par semaine.

Vous pouvez vous engager comme hébergeant ou tuteur. Le tuteur est le référent d’une personne ou d’un couple, ou d’une famille, hébergé tout au long de sa prise en charge au sein du réseau Welcome.
 

Contact :   envoyer un mail
Tel : 07 83 98 35 34.