« June 2018 »
17181920 212223

Denier, dons et legs

Le diocèse ne reçoit aucune aide ni subvention de l’Etat ou du Vatican pour assurer la rémunération des personnes qui se mettent au service de l’Eglise. C’est donc votre participation au denier de l'Eglise qui permet la rémunération des prêtres, des salariés laïcs et d'assurer la formation de nos 6 séminaristes en Savoie.
Il s’agit d’une contribution volontaire, chacun donnant selon ses possibilités.

Anim-Lumiere2016v2.gif

01/11/17 : certains d’entre vous ont reçu ces derniers jours à leur domicile la lettre aux donateurs pour le Denier. Cette lettre donne des informations sur les activités pastorales du diocèse et sur l’usage qui est fait des finances diocésaines. Elle contient également une invitation à contribuer au denier pour cette année.
Cette année le retard dans la collecte est très préoccupant et nous avons besoin de tout le monde pour redresser la barre.
Nous vous remercions par avance de l’accueil fraternel que vous ferez à cette demande.
Tel : 04 79 33 26 09.

Pour la mission de l'Eglise, donnons au denier !

Si vous êtes imposable, vous bénéficiez d'une réduction d'impôt sur le revenu égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Faites une simulation !

Montant du don :
Coût réel faisant suite à la réduction d'impôt :

► Dons et legs : renseignements

Savez-vous comment est rémunéré votre curé, ou qui paie le chauffage dans votre église ? Découvrez-le en vidéo en suivant la semaine du père Nicolas !

Nous vous remercions si vous avez déjà donné ! Vous pouvez encore aider l'Eglise de Savoie en partageant cette page :

Facebook logo.jpg   Twitter.png

ImprimerImprimer Envoyer à quelqu'unEnvoyer cette page à quelqu'un