« January 2018 »

Les AFC de Savoie soutiennent la famille

Découvrir les actions et les objectifs des Associations Familiales Catholiques en France

Consulter les lettres des AFC et vous abonner pour la recevoir par mail : c'est ici !

En Savoie la fédération des associations est présidée par Véronique Bel. Bel Véro .jpgLe père Jérôme Martin est conseiller spirituel.

Contact : envoyer un mail à la fédération AFC Savoie

Appel lors de l'assemblée générale de janvier 2018

- Nous aurons besoin d'un président pour l'AFC de Chambéry, afin de soulager la présidente de la fédération et d'une seconde secrétaire à la fédération, pour aider Aliette Giroud et Hélène Hubsh, qui s'attellent à la relance des chantiers éducation.

- Nous recherchons des personnes référentes pour leur paroisse , afin de représenter l'association, de proposer les activités AFC et de faire venir de nouveaux adhérents. Cela demande simplement une présence régulière dans sa paroisse et une bonne relation avec son curé. Merci de vous manifester !

► Vous souhaitez adhéAFC Savoie.pngrer aux Associations Familiales Catholiques de Savoie ?

Vos adhésions permettent :
- d'avoir un poids toujours plus important dans les organismes familiaux nationaux (UDAF et UNAF notamment : Unions départementale et nationale des associations familiales).
- d'organiser localement des activités diverses comme des conférences, des formations des adolescents (XY, CycloShow, Père Martin (2).jpgsoirée cinéma,....) des échanges entre parents, grands-parents dans le cadre de la prière des mères notamment.

Trésorier AFC (2).jpgVous pouvez adhérer ainsi :
- Soit en ligne
- Soit en renvoyant un bulletin d'adhésion rempli à François Eric Curnier Le Mollaret 73160 St Sulpice jusqu à fin janvier 2018 puis à Michel Perrier Rippes 73400 Marthod, accompagnée d'un chèque de 30 euros.

Pour 2018 le montant minimal pour l'adhésion est de 30 €.

Si vous êtes imposable, vous bénéficiez d'une réduction d'impôt sur le revenu égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Vous pouvez faire une simulation de don en renseignant l'un des 2 champs suivants :

Montant du don :
Coût réel faisant suite à la réduction d'impôt :