« January 2018 »

• Soirée de prière oecuménique
    26 janvier 2018
    Dans le cadre de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens du 18 au 25 janvier 2018
    Eglise baptiste, 200 route de l’Epine à Bissy

Prier

"Il faut toujours prier comme si l'action était inutile et agir comme si la prière était insuffisante", (Ste Thérèse de l’Enfant Jésus)

"Le temps consacré à la prière est gagné pour les autres", (Christian de Chergé, moine français de Tibhirine en Algérie)

Tout faire comme si Dieu n’existait pas et, ensuite, laisser tout à Dieu comme si je n’existais pas” (Pape François)

Prière pour la Journée mondiale du migrant et du réfugié
image 14/01/18 - Site de la Conférence des évêques de France
Le Notre Père
image Avec sa nouvelle traduction pour toute forme de liturgie à partir du 3 décembre 2017, qui est le début d'une nouvelle année liturgique.
Les catholiques ne diront plus désormais "Ne nous soumets pas à la tentation" mais "Ne nous laisse pas entrer en tentation".
Prier Marie
image Mgr Ballot et le mois de mai, mois de Marie.

Conseils de Saint Bernard (1090-1153)
Toussaint 2016 : prière au cimetière de Charrière Neuve
L'oraison : un chemin vers Dieu
image Si vous ressentez parfois le besoin d’une prière intérieure, seul(e), dans le silence, et si vous vous posez certaines questions...
Comment trouver, chaque jour, un moment pour rencontrer Dieu ?
Comment vivre plus près de Dieu dans la vie quotidienne ?

Alors, venez participer à la session 2017/2018 de l’école d’oraison dans le cadre de la formation permanente des diocèses de Savoie !
Prière oecuménique à Bissy
image Dans le cadre de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens (18 au 25 janvier 2016), une célébration œcuménique s’est déroulée en la nouvelle église baptiste de Bissy le 18 janvier 2016.
Groupe de prière à Savoie Technolac
image A partir du mardi 6 septembre 2016 : chaque mardi de 12h30 à 13h30 salle Dame du Vent, au rez de chaussée du bâtiment l’Horloge.
Apporter son pique-nique.
Prière à la Sainte Famille
image Le dimanche 31 décembre, l'Eglise catholique fête la Sainte Famille (Jésus, Marie et Joseph).
Demandons-lui son aide pour cette nouvelle année !

Prière quand tout va mal
image Prière de sainte Faustine - Connue aujourd'hui dans le monde entier comme l'apôtre de la Miséricorde divine, Soeur Faustine Kowalska est comptée par les théologiens parmi les plus grands mystiques de l'Église.