Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

Agenda

Tout l'agenda
« December 2017 »
Su Mo Tu We Th Fr Sa
12
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 252627282930
31
Feuilletez le journal
 
Document Actions

Groupe de prière à Savoie Technolac

A partir du mardi 6 septembre 2016 : chaque mardi de 12h30 à 13h30 salle Dame du Vent, au rez de chaussée du bâtiment l’Horloge.
Apporter son pique-nique.

Prière Technolac (1).jpgChaque mardi à l’heure de la pause déjeuner à 12h30, ceux dont l’emploi du temps leur en laisse la possibilité se retrouvent à l’Horloge, le bâtiment central de Technolac, pour un temps de prière, suivi d’un partage autour de l’évangile du jour.

C’est sans doute l’une des seules réunions à Savoie Technolac où les ordinateurs et les téléphones portables n’ont pas leur place. Sauf s’il s’agit d’ouvrir une appli qui permet de retrouver l’évangile du jour sur son smartphone...
Car c’est bien d’un temps de prière qu’il s’agit, au cœur du plus important site d’entreprises de Savoie.

Ce temps de prière est ouvert à tous ceux qui souhaitent prendre un moment au milieu de l’agitation du travail. L’occasion de se poser, de porter dans la prière son travail, ses collègues, son entreprise, les tensions du bureau, les difficultés vécues.
Mais aussi de rendre grâce pour les joies du travail et les échanges, souvent inattendus, qui s’y vivent. Les intentions de prière touchent de près le quotidien du travail ; le partage d’évangile éclaire souvent les relations vécues dans l’entreprise.Prière Technolac (2).jpg

Ce groupe est né au printemps 2013 dans la foulée de la visite pastorale de Mgr Ballot, venu à l’époque à Savoie Technolac pour prendre le pouls de la vie économique et professionnelle de la région.

Chacun vient selon son rythme.
Parfois les obligations professionnelles éloignent l’un ou l’autre plusieurs semaines. Il sait qu’il peut compter sur la prière de ses compagnons, qui assurent cette présence d’Eglise, discrète, mais fidèle depuis bientôt deux ans.
Car c’est aussi cela la richesse de cette rendez-vous : renforcer les liens fraternels entre des chrétiens disséminés au milieu des 9 000 personnes qui travaillent à Technolac.
 

Contact : envoyer un mail