Prière à l'oratoire St François de Sales

A Sonnaz - 28/01/18

Oratoire Sonnaz.jpgSaint François de Sales est le patron du diocèse de Chambéry et des deux paroisses St François de Sales - Cathédrale et St François de Sales des Hauts de Chambéry.

Comme tous les ans, l'archevêque de Chambéry, Mgr Philippe Ballot, a présidé un moment de prière, cette année dans l'après-midi du dimanche 28 jaSaint François de Sales 2.jpgnvier, à l'oratoire de Sonnaz, lieu devenu historique suite à une chute de cheval de saint François.

Saint François revenait du Sénat de Savoie où il venait d’être nommé, et traversait les bois de Sonnaz. Il chuta... Son épée, tombée à terre avec son fourreau, dessina avec celui-ci une croix ; François y vit la confirmation de sa vocation de devenir prêtre, qu’il mûrissait en son cœur, contre la volonté de son père.

Pour info : l'oratoire est accessible à pieds uniquement... Se garer par exemple vers le restaurant Gypaëte 724 route d'Aix les Bains, et prendre la route en face. Puis le chemin de terre est fléché un peu plus loin sur la droite.

Oratoire St François 28_01_18 (1).jpg

Oratoire St François 28_01_18 (2).jpg