Des séminaristes en mission à Chambéry

Les paroisses de l’agglomération chambérienne ont reçu 27 séminaristes du séminaire St Irénée de Lyon et leurs formateurs pour un temps d’immersion et de mission du 21 au 24 janvier 2016.

27 séminaristes à Chambéry pendant 3 jours ! Quelle joie !

Ils partagèrent de belles rencontres avec des paroissiens, des jeunes scolaires ou étudiants, et des mouvements de l'agglomération chambérienne. Nous avons pu vivre de beaux moments de prière avec des laudes, des vêpres, ou des messes célébrées dans diverses communautés paroissiales.

Gardons régulièrement une bonne place dans notre prière pour ces séminaristes !

(L'aimable autorisation de TVnet Citoyenne nous permet de publier un extrait d'une de ses vidéos réalisée à l'église Notre-Dame - Envoyer un mail)

Trois albums photos : cliquer sur chacune des 3 images !

Séminaristes Chambéry janvier 2016 (4).jpg

Séminaristes messes collage.jpg

Oratoire Sonnaz 24 janv 2016 (10).jpg

François de Sales : une vocation confirmée dans les bois de Sonnaz

Une centaine de chrétiens de la Combe de Savoie se rassemblèrent à l'oratoire St François de Sales à Sonnaz  pour prier et commémorer la vie et l’œuvre de François de Sales, saint patron du diocèse de Chambéry fêté ce dimanche 24 janvier 2016.
Les séminaristes étaient présents, avant de repartir à Lyon. Mgr Philippe Ballot annonça que trois d’entre eux se destinaient au diocèse de Chambéry, dont Vincent Coutin, en mission actuellement à la paroisse St François de Sales des Hauts de Chambéry.

Contact : Vincent - 06 11 52 44 28
Envoyer un mail