Vincent Coutin a été ordonné diacre

De très nombreux fidèles, des prêtres, des diacres, des séminaristes, des Scouts de France et la communauté tamoul en tenue traditionnelle sont venus de toute la région assister à l'ordination diaconale de Vincent par Mgr Philippe Ballot en l'église Ste Claire et St François d'Assise à Chambéry le Haut ce dimanche 2 octobre 2016.
Portons dans la prière ce futur prêtre !

Pendant la soirée la veille de l'ordination le 01/10/16 :

- Le père Louis Duret développe les différentes émotions de Simon-Pierre lors de sa rencontre avec le Christ (Evangile de la pêche miraculeuse St Jean 21, 1-19) : émerveillement, bouleversement, consolation, exhaltation devant la mission que le Seigneur lui donne.
"L'ordination diaconale de Vincent est un signe que Dieu nous fait."
 - Un séminariste explique le sens de l'adoration eucharistique  : "Prier, c'est se laisser aimer par Dieu".

Coutin Vincent 2.jpg
Pendant la messe le 02/10/16 :

Mgr Ballot : "Vincent nous rappelle que nous savons quel est le rocher dont parle le psalmiste (Psaume 94). Le Christ !"
"Ta force, Vincent, sera ta confiance en Dieu."

On remarque en chasubles jaunes le supérieur du séminaire St Irénée à Lyon, le père Grégoire Kornprobst, Mgr Philippe Ballot, archevêque de Chambéry et le savoyard responsable du suivi des séminaristes et formateur au séminaire d'Ars, le père Thierry des Rochettes.

Si vous souhaitez des photos, merci d'en faire la demande par mail !

Diaporama de la messe  Veillée de prière pour les vocations

Messe 1/2 Messe 2/2