« December 2017 »

• Se convertir avec Jésus
    Soeur Asia Pruszkowska est membre de la Communauté du Chemin Neuf en mission auprès des jeunes du Centre chrétien universitaire à Chambéry. Elle évoque deux aspects du Carême à partir d’un livre du prophète Joël dans la Bible.
  • Pause Bach à la Sainte-Chapelle en 2016
    Place du Château.

Accès piétons par la place du Château, portail des Frères de Maistre. Accès pour les véhicules des personnes handicapées par la place Caffe sur demande.

Se cultiver, se ressourcer

Une Chambérienne a vécu une retraite à La Flatière
image Je retiens quatre mots : silence, beauté, paix, prière. (Juillet 2016)
Lire Message des paroisses
image Avec toutes les informations pour vous abonner !
L'encyclique du pape François "Laudato si"
image Le jeudi 18 juin 2015, le Vatican a rendu public la première encyclique du pape François consacrée à notre rapport à l’environnement "Loué sois-tu".
Prière à Sonnaz pour la St François de Sales
image St François de Sales est le patron du diocèse de Chambéry et des paroisses St François de Sales-Cathédrale et St François de Sales des Hauts de Chambéry.
Comme tous les ans, Mgr Philippe Ballot préside une messe solennelle en la cathédrale et un moment de prière à l'oratoire de Sonnaz.
Des Savoyards en fin de parcours Alpha témoignent
image Avec vidéo - 17/01/13
Découvrir la Terre sainte
image Grâce à l'aimable autorisation de Nicole, lyonnaise et photographe amateur, partie en pèlerinage en juin 2011.

La Judée, Massada, Qumrân, Nazareth, le Jourdain, le lac de Tibériade, Capharnaüm, le Mont des Béatitudes, le Mont Thabor, Jéricho, Jérusalem, Bethléem, Gethsémani...

"Un tel voyage aide profondément à grandir dans la connaissance et la compréhension des texte bibliques" dit-elle.