« April 2018 »

Mgr Ballot rencontre les Jeunes de tous pays

En ce dimanche de la Sainte Trinité le 26/05/13 la messe des Jeunes de tous pays fut présidée par Mgr Philippe Ballot en l'église Saint-Joseph.

William 2.jpgUn grand merci au jeune William de livrer sa réflexion sur l'intégration des migrants :

Pour pouvoir s'intégrer, il faudrait que le rapprochement soit plus intense entre migrants et non-migrants. Ce qui permettrait des échanges, la connaissance de l'autre, de sa culture, de son mode de vie.
En effet le migrant doit faire des efforts pour sortir de son quotidien c'est-à-dire pour éviter de rester entre migrants (ressortissants d'un même pays). Il osera aller à la rencontre de l'autre.
Par ailleurs je pense au message du cardinal André Vingt-Trois au cours du récent pèlerinage "Diaconia 2013" à Lourdes : "Nous arriverons tous à perdre notre vie. Perdre notre vie ne dépend pas de nous, la donner dépend de nous ".
En tant que migrants nous avons aussi le devoir de servir l'Eglise, de cultiver ensemble la fraternité sans distinction. Cela permettra de s'unir, de mettre fin aux préjugés que nous pourrions avoir les uns sur les autres. Ensemble on est plus fort que tout.