« April 2018 »

Notre Dame de Yagma

Cathédrale Ouagadougou.jpg

Cathédrale de Ouagadougou

Une délégation de 13 personnes, responsables diocésains ou de paroisse, est allée à la rencontre de notre Eglise soeur et notamment de la communauté de la cathédrale de Ouagadougou.

Parmi elle, le Père Bernard Dupraz, curé, le Père Jean-François Chiron et la responsable des aumôneries des collèges du centre ville.

Le dimanche 13 février, à Yagma (30 kilomètres de Ouagadougou, Burkina Faso), plusieurs centaines de milliers de personnes se retrouvent pour le pèlerinage annuel dédié à Notre Dame de Yagma dont le thème est : « Par le Christ et avec Marie, bâtissons des communautés chrétiennes de base dynamiques, saintes et missionnaires ».

Yagma vierge.jpg

La délégation diocésaine en visitation vers notre Eglise-sœur de Ouagadougou a cet immense privilège et cette grande joie de vivre ce pèlerinage au rythme de la ferveur de nos frères et sœurs burkinabés.

Gloire à Dieu pour la joie qu’il nous donne d’être enfant du même Père et d’appartenir à la même Eglise, famille de Dieu.

Voici ce que disait Mgr Philippe Ouedraogo, archevêque de Ouagadougou, lors de son passage à Chambéry à l'automne 2010.