« April 2018 »

Personnes sourdes

Bandeau Jean XXIII (2).jpg

sourds pastorale.jpg

Françoise Michaux la responsable de la Pastorale des sourds nous explique :

Le groupe des sourds comprend vingt personnes dont huit régulièrement présentes.

Elles se retrouvent une fois par mois lors d'une messe paroissiale à l'église de Cognin, le dernier dimanche du mois à 10 heures. Une interprète en langue des signes traduit les textes et les prières de la messe.
    Des places sont réservées devant l'autel. Nous remercions les personnes sourdes d'arriver un quart d'heure avant la messe.

Durant l'année des rencontres peuvent avoir lieu avec l'interprète à la Maison diocésaine sur un sujet religieux .

Nous accueillons toute nouvelle personne sourde qui désire se joindre à nous et recherchons également une personne ou deux désirant dialoguer avec les sourds par l'intermédiaire de l'interprète ou directement en langue des signes et préparer des rencontres.

Nous retrouvons le curé de la paroisse Bienheureux Jean XXIII, soit à ces réunions soit à la messe.

Nous communiquons soit par mail soit par courrier à la Pastorale des sourds de la Maison Diocésaine.

Contacts :

Mail : sourdscathosavoie@gmail.com