« October 2017 »
15 16 17 1819 2021

Sortie paroissiale

La paroisse St Jean XXIII-Cognin et la communauté locale de Passy eurent la joie de se retrouver dimanche 3 septembre 2017. Direction l'église Notre-Dame de Toute Grâce qui se trouve sur le plateau d'Assy à 1 000 mètres d'altitude, dans la commune de Passy en Haute-Savoie.

Bandeau Jean XXIII.jpg

Crédit vidéo : MontagneTV

Une messe fut concélébrée en une église extraordinaire ! Cet édifice religieux inauguré en 1946 a la particularité d'être d'un style moderne avec des couleurs vives et des peintures d'artistes célèbres (Matisse, Chagall, Rouault...) ornant la façade et l'intérieur.
Des artistes les plus importants de l'époque ont accepté de collaborer avec enthousiasme : on peut ainsi admirer peintures, sculptures, tapisserie, vitraux, céramiques et mosaïques !

L'emplacement de l'église, sur un plateau montagneux, offre également une vue splendide sur le massif du Mont-Blanc.

Après la messe et la visite de l’église, un pique-nique très sympathique fut partagé avec plus de 100 personnes. Au retour marche autour du lac Vert. La couleur verte de ce lac naturel est inhabituelle et rien dans l'environnement naturel immédiat ne peut l'expliquer.

Quelques mots de participants enthousiasmés :
Nos cœurs étaient pleins de joie ! Merci aux organisateurs et aux bénévoles ! Merci à nos prêtres de leur présence chaleureuse auprès de nous tous ! Un rayon de soleil dans le cœur à toutes et à tous. Merci d’avoir loué ensemble le Seigneur.