« July 2018 »
15 161718192021

Confirmations de jeunes et d'adultes

Bandeau Jean XXIII.jpg

Confirmations Jn 23(20a).jpgLe dimanche 15 octobre 2017 , notre évêque Philippe Ballot a donné le sacrement de confirmation à 5 lycéens et 7 adultes de la paroisse, en l'église St Jean Bosco du Biollay.
Au début de la célébration, les confirmands portaient une écharpe blanche, signe de leur baptême et les parrains-marraines une écharpe rouge.

Après l'appel de leur prénom et un retentissant "Me voici", leur profession de foi, l'imposition des mains de l'évêque et de tous les prêtres présents, ils ont reçu l'onction du Saint Chrême.
Puis entourés de leur famille et des paroissiens, les confirmés, avec beaucoup d'émotion, ont reçu des mains de leur parrain et marraine, une écharpe rouge, symbole de l'Esprit Saint et de leur envoi en mission.

Ce fut aussi l'occasion, avec la présence des baptisés de l'année et de ceux qui avaient communié pour la première fois le 4 juin dernier, d'expliquer le lien très fort entre les trois sacrements de l'initiation chrétienne (baptême, eucharistie, confirmation) qui permettent d’entrer dans le mystère du Christ mort et ressuscité et de grandir dans la foi.

Après le verre de l'amitié, la journée s'est poursuivie à Vimines par un repas partagé avec l'évêque.

Paroles de confirmés :

* « L’émotion que j’ai ressentie lors de cette
cérémonie a été très intense, beaucoup plus que je le pensais a priori. J’étais vraiment heureux de partager ce sacrement avec ma famille et mes amis, mais aussi tous les membres de notre communauté paroissiale. » Olivier (confirmé le même jour que son épouse et son fils)
* « Une très belle célébration vécue ; nous étions tous bien entourés que ce soit par les parrains/ marraines, nos familles et toutes les personnes qui nous ont accompagnés. Je remercie l'ensemble des personnes qui ont contribué à cette joie : les célébrants, les musiciens et l'assemblée ». Yann (a été baptisé
et a communié pour la première fois à la dernière Veillée pascale)
* « Lorsque Mgr Ballot a apposé le Saint-Chrême sur mon front mes yeux se sont fermés, j'ai ressenti une immense paix ce fut un moment très fort que je n’oublierai jamais » Carole
* « J’ai apprécié le mot personnalisé que l’évêque nous a dit après avoir reçu l’onction du Saint-Chrême, cela nous redonne la force et la motivation pour continuer sur le chemin de la foi » Ana-Inès
* « Plein de joie, d’émotion, très touchée de recevoir l'Esprit Saint ! » Léa
* « Plus qu'un aboutissement, un commencement. De cette journée démarre un nouveau chemin, renforcé par le sentiment d'appartenir à une belle et grande famille. Ce fut une grande joie et un honneur de revoir ce sacrement… une journée inoubliable ! » Alexandre

Confirmation moi.jpg

Pour mieux comprendre ce qu'est le sacrement de la confirmation, une visite ici s’impose !

Contact :  04 79 69 54 19     Envoyer un mail

Facebook_logos.png   Twitter.png

ImprimerImprimer Envoyer à quelqu'unEnvoyer cette page à quelqu'un