« November 2017 »

Confirmations de jeunes et d'adultes

Bandeau Jean XXIII.jpg

Confirmations Jn 23(20a).jpgLe dimanche 15 octobre 2017 , notre évêque Philippe Ballot a donné le sacrement de confirmation à 5 lycéens et 7 adultes de la paroisse, en l'église St Jean Bosco du Biollay.
Au début de la célébration, les confirmands portaient une écharpe blanche, signe de leur baptême et les parrains-marraines une écharpe rouge.

Après l'appel de leur prénom et un retentissant "Me voici", leur profession de foi, l'imposition des mains de l'évêque et de tous les prêtres présents, ils ont reçu l'onction du Saint Chrême.
Puis entourés de leur famille et des paroissiens, les confirmés, avec beaucoup d'émotion, ont reçu des mains de leur parrain et marraine, une écharpe rouge, symbole de l'Esprit Saint et de leur envoi en mission.

Ce fut aussi l'occasion, avec la présence des baptisés de l'année et de ceux qui avaient communié pour la première fois le 4 juin dernier, d'expliquer le lien très fort entre les trois sacrements de l'initiation chrétienne (baptême, eucharistie, confirmation) qui permettent d’entrer dans le mystère du Christ mort et ressuscité et de grandir dans la foi.

Après le verre de l'amitié, la journée s'est poursuivie à Vimines par un repas partagé avec l'évêque.

Confirmation moi.jpg

Si vous souhaitez mieux comprendre ce qu'est le sacrement de la confirmation, une visite ici s’impose !

Contact :  04 79 69 54 19
  Envoyer un mail

Facebook logo.jpg   Twitter.png

ImprimerImprimer Envoyer à quelqu'unEnvoyer cette page à quelqu'un