Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

Agenda

Tout l'agenda
« January 2018 »
Su Mo Tu We Th Fr Sa
1 2 3456
789101112 13
14151617181920
212223 2425 26 27
28 293031
Feuilletez le journal
 
Document Actions

Biblio Caté N°4 La vie de grands témoins

La mission, le témoignage, l'évangélisation - A Sainte Thérèse à Bassens le 25/04/12

Bandeau Ste Trinité .jpg
 

En ce mercredi matin 25 avril 2012 les saints Martin, Vincent de Paul, l'abbé Pierre, Louis et Don Bosco aidèrent les enfants à comprendre "J'ai décidé de suivre Jésus" ou bien "Vous êtes le corps du Christ".

Biblio KT 25 avril 2012 (5).jpg

"As-tu une place dans ce corps ?", "As-tu envie de faire partie de ce corps ?"

Le  texte de St Paul 1 Co 12, 12 adapté aux enfants leur permit d'échanger et de mieux comprendre que chacun d'entre eux fait partie du corps du Christ :

"Prenons une comparaison : notre corps forme un tout, il a pourtant plusieurs membres ; et tous les membres, malgré leur nombre, ne forment qu’un seul corps. (…) Le corps humain se compose de plusieurs membres, et non pas d’un seul. Le pied aura beau dire : « Je ne suis pas la main, donc je ne fais pas partie du corps », il fait Biblio KT 25 avril 2012 (2).jpgtoujours parti du corps. L’oreille aura beau dire : « je ne suis pas l’œil, donc je ne fais pas partie du corps », elle fait toujours partie du corps.

Si, dans le corps, il n’y avait que les oreilles, comment pourrait-on sentir les odeurs ? Mais dans le corps, Dieu a disposé les différents membres comme il l’a voulu. (…) Il y a donc à la fois plusieurs Biblio KT 25 avril 2012 (1).jpgmembres, et un seul corps. L’œil ne peut pas dire à la main : « je n’ai pas besoin de toi » ; la tête ne peut pas dire aux pieds : « je n’ai pas besoin de vous ».

Bien plus, les parties du corps qui paraissent les plus délicates sont indispensables.(…) Il a voulu qu’il n’y ait pas de division dans le corps, mais que les différents membres aient tous le souci les uns des autres. Si un membre souffre, tous les membres partagent sa souffrance ; si un membre est à l’honneur, tous partagent sa joie.

Or, vous êtes le corps du Christ et chacun pour votre part, vous êtes les membres de ce corps. (…) Tout le monde évidement n’est pas apôtre, tout le monde n’est pas prophète, ni chargé d’enseigner ; tout le monde n’a pas à faire des miracles, à guérir, à dire des paroles mystérieuses mais chacun sa place dans ce corps."