Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

Agenda

Tout l'agenda
« June 2018 »
Su Mo Tu We Th Fr Sa
1 2
345678 9
1011121314 15 16
17181920 212223
24252627282930
Feuilletez le journal
 
Document Actions

Arrivée de soeur Janis

Janvier 2018 : départ de sœur Sandrine Lange pour rejoindre l'île Maurice, arrivée de sœur Janis Leong Son, nouvelle responsable de la Communauté du Chemin Neuf à la paroisse Sainte Trinité - Chambéry.

Bandeau Ste Trinité .jpg

 

Soeur Janis.jpgBienvenue à Soeur Janis Leong Son ! En acceptant de se présenter, elle nous livre un très beau témoignage, merci !

Ile Maurice.jpg


"Je suis mauricienne et soeur consacrée de la Communauté du Chemin Neuf depuis plus de 15 ans. J'ai passé les cinq dernières années à Manille, aux Phillippines, où la commuanuté m'a envoyée en mission. Là nous avons un foyer pour étudiants et jeunes professionels.

 

 



Chemin Neuf logo.gifJ'ai connu le Chemin Neuf au travers d'une
session Cana (la mission de la communauté pour les couples et familes) à laquelle participaient mes parents. Étant encore adolescente, j'étais dans un camp pour les jeunes de 14-18 ans. Nous avions notre programme pour la semaine en parallèle de celle des parents.

Après le lycée, je suis venue faire mes études à Grenoble et j'ai habité dans un foyer d'étudiants animé par le Chemin Neuf (place des Tilleuls) parce que je souhaitais avancer dans ma foi, qui a été renouvelée lors d'une retraite pour jeunes (Jéricho) que j'avais faite quelques mois avant de quitter mon île.

Après mes études à Grenoble, j'ai pris un an pour me mettre au service de la communauté du Chemin Neuf, en attendant de savoir ce que je voulais faire dans ma vie.

Ensuite j'ai prolongé ce temps en faisant un an de formation à l'abbaye d'HautecombeHaurecombe latéral.JPG (le cycle A et C) parce que je voulais discerner la suite; soit reprendre les études soit rentrer à Maurice pour commencer ma vie professionnelle et pendant cette année une troisième voie s'est ouvert devant moi.

Le Seigneur m'ai saisie de nouveau et je sentais cet appel à lui consacrer ma vie. Cette même année, après ce temps de formation et la retaite des 30 jours (exercices spirituels selon St Ignace), j'ai prononcé mes premiers voeux et m'engageais dans la Communauté. Je suis restée une année supplémentaire à Hautecombe pour continuer ma formation. Ensuite j'ai fait différentes maisons et missions durant les années qui ont suivi.

Aujourd'hui je reviens un peu à la maison (la région qui m'a accueillie lorsque je suis arrivée en Fance). On m'a demandé de prendre la suite de Sandrine qui a été appelée à servir la Communauté, l'Eglise et le Seigneur à Maurice, mon île natale."

Contact : envoyer un mail à soeur Janis
 

L’île Maurice (Moris en créole), est l’île principale de la république de Maurice. Elle est située dans l'ouest de l'océan Indien, au cœur de l’archipel des Mascareignes, entre La Réunion à l’ouest, et l’île Rodrigues à l’est. Elle compte 1,2 million d'habitants.
La capitale de la République de Maurice est Port-Louis.