Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

Agenda

Tout l'agenda
« August 2018 »
Su Mo Tu We Th Fr Sa
123 4
567 89 1011
12131415 161718
19 202122232425
26 2728293031
Feuilletez le journal
 
Document Actions

Départ de soeur Sandrine Lange

Départ de sœur Sandrine Lange pour rejoindre l'île Maurice, arrivée de sœur Janis Leong Son...
Les membres consacrés de la Communauté du Chemin Neuf sont habitués à une certaine mobilité.

Bandeau Ste Trinité .jpg

 

Soeur Sandrine_filtered.jpg La communauté du Chemin Neuf de Chambéry a connu un Chemin Neuf logo.gifchangement important début janvier 2018 avec le départ de soeur Sandrine et l'arrivée d'une nouvelle responsable soeur Janis. 

L'équipe d'animation pastorale au cours de la messe dominicale au Sacré-Coeur le 28/01/18 a exprimé ainsi sa reconnaissance à Sandrine :

En 2010, l’évêque, Monseigneur Ballot, a confié la paroisse à la Communauté du Chemin Neuf. Sandrine est arrivée en septembre, il y a 7 ans et demi, en même temps que Jean-Michel (ndlr : le père Jean-Michel Bernier est le curé). Elle est venue en qualité de responsable de la communauté du Chemin Neuf de Chambéry et sœur consacrée.

Durant toutes ces années, elle a toujours porté la paroisse à bras le corps, et pourrait-on dire à bras le cœur dans la perspective d'avancer tous ensemble à la suite du Christ.

Mais qui est-elle, discrète, toujours en arrière, dans l’organisation, rarement devant les micros ? Dans les célébrations des grandes fêtes par exemple, elle réussit à mobiliser une centaine de personnes ; l’organigramme pour la répartition des tâches est parfait et elle veille dans l'ombre à ce que tout se déroule harmonieusement.

Sandrine se montre toujours joyeuse, dynamique, n’hésitant pas à faire des blagues avec un sérieux à toute épreuve… qui tourne souvent au fou-rire…

Elle est extrêmement attentive aux autres ; elle a vraiment le souci de faire en sorte que tout le monde trouve sa place dans notre paroisse et puisse exercer ses talents ! Elle sait nous mettre en relation les uns avec les autres. Qui ne l’a pas vue avec son petit carnet, prendre des notes pour être sûre de ne rien oublier ?

Au sein des réunions de l'EAP (ndlr : Equipe d'animation paroissiale), elle veille à ce que nous gardions le cap, les yeux fixés sur l'essentiel : rester à l'écoute du Seigneur.

Aujourd’hui, nous voudrions seulement te remercier Sandrine ! Merci pour ta disponibilité, ton attention à chacun, ta discrétion et toute la délicatesse dont tu as fait preuve.

Comme nous le savons, tu n'aimes pas beaucoup être mise en avant, nous terminerons donc en nous tournant vers le Seigneur pour Le remercier, Lui, de t'avoir mis sur le chemin de notre paroisse et te souhaitons bonne chance pour la suite ainsi que bienvenue à Janis.

 

Contacts : envoyer un mail à soeur Sandrine      envoyer un mail à soeur Janis