« October 2017 »
15 16 17 1819 2021

Le Père Loïc Welchner

Le Père Loïc est décédé le 3 septembre 2017.
Quelques extraits de son blog furent lus pendant la veillée de prière au Sacré-Coeur le 5 septembre.

Bandeau Ste Trinité .jpg

Messe Loïc 7 mai 2016 (1).jpgLe Père Loïc Welchner a été ordonné prêtre par Mgr Ballot le 07/05/16. Un mois après, Loïc apprend qu’il est atteint d’un cancer des voies biliaires. Il tient alors à jour un blog très régulièrement. Après un dur combat contre la maladie, et confiant dans l’amour de Dieu, il meurt le 03/09/17 dans sa 35è année à l’abbaye Notre-Dame des Dombes où il était entré en soins palliatifs.

Les paroissiens, les Chambériens qui ont connu le Père Loïc, se retrouvèrent pour prier, dans la peine mais remplis de l'espérance chrétienne.

En accueillant l'assemblée, le curé Jean-Michel Bernier demanda à Loïc de nous aider à cheminer, de continuer sa mission là où il est.

De larges extraits du blog du Père Loïc furent lus et entrecoupés par quelques chants dont "Victoire à l'Agneau de Dieu" composé par Loïc lui-même.

Mgr Philippe Ballot avant de bénir l'assemblée fit part de sa tristesse et de sa souffrance face à un tel événement. Retenons son invitation à prier : "Nous le portons dans notre prière ainsi que ses parents et sa famille, et les membres de la Communauté du Chemin Neuf."

Un témoignage d'une paroissienne : "Cher Père Loïc, vous nous avez montré que le Christ n'est pas venu supprimer la souffrance mais la remplir de sa présence. Merci ! "

Quelques photos de la première messe du Père Loïc au Sacré-Coeur

Extraits de la messe d'ordination de Loïc le 07/05/16 à l'abbaye d'Hautecombe