« January 2018 »

Servants d'autel

Merci aux enfants pour leur belle participation lors du rassemblement interdiocésain à Saint-Jean-de-Maurienne en octobre 2016.

Bandeau Ste Trinité .jpgRassemblement (1).jpg

♦ 37 enfants de Chambéry étaient présents parmi les 60 jeunes savoyards.
On remarqua un très beau groupe de 21 enfants du Sacré-Cœur !

La journée s'est déroulée ainsi :
- Préparation de la messe
- Messe présidée par Mgr Philippe Ballot, en présence des prêtres de la communauté de St Jean de Maurienne, et d'une chorale venue de Genève. Certains enfants ont pu servir, les autres ont participé aux processions et étaient aux premiers rangs.
- Pique-nique
- Ateliers jeux et formation en petits groupes :
    En sacristie : les différents vêtements liturgiques et les principaux matériels, avec deux prêtres
    Dans le cloître : jeu de piste sur St Jean de Maurienne et St Jean Baptiste, avec une équipe de la paroisse
    Dans la cathédrale : parcours de la Miséricorde et passage de la Porte sainte, avec Mgr Ballot et un prêtre.
- Tous ensemble, dans la salle des reliques de St Jean baptiste : prières et chants de fin de journée
- Goûter.

♦ La prochaine rencontre des servants d’autel de la paroisse aura lieu le samedi 26 novembre de 17h à 19h en l’église du Sacré-Cœur.

Elle aura pour objectif de vivre :
- un échange fraternel,
- un temps de formation et de prière,
- une petite préparation au temps de l’Avent qui débutera le lendemain.

Contact : Pierre Epitalon    Envoyer un mail

Rassemblement (7).jpg