« January 2018 »

Dimanche de rentrée 06/09/15 aux Hauts de Chambéry

Avec trois événements importants

Bandeau Chy Haut (2).jpg

Rentrée 6 sept 2015 (6).jpg Les paroissiens les plus « lève-tôt » étaient présents dès 9h30 à sainte Claire et saint François d’Assise. Enfants et parents pouvaient ainsi se retrouver pour échanger autour de l’évangile du jour, Marc, chap. 7, versets 31-37 : « Effata », « ouvre-toi ! ».

Trois surprises nous attendaient au début de la célébration eucharistique :
• la présentation de Vincent Coutin, séminariste originaire d’Albertville, qui sera ordonné diacre à la fin de l’année. Il viendra tous les 15 jours à la paroisse dès le vendredi matin
• l’accueil de sœur Pascaline, qui rejoint sœur Thérèse et sœur Rajah à la communauté des sœurs de l’Immaculée conception à Chambéry le Haut
• la présentation de la communauté indienne tamoule, venue avec une très belle statue de Notre Dame de la Bonne Santé, qui restera dans l’église. Cette statue commémore les apparitions de Marie à partir de 1580 à Velankanni, en Inde du sud-est. Quelques indiennes nous offrirent ensuite quelques chants à Marie.

Les jeunes de l’aumônerie réalisèrent une belle lecture mimée, à plusieurs voix, du texte de la première lecture. Une indienne fit la seconde lecture. La procession des offrandes, qui exprimait aussi bien la sensibilité africaine que la sensibilité indienne, fut très colorée.

Après la messe et le petit apéritif servi sur le parvis, les paroissiens furent invités à rejoindre Chambéry le Vieux pour un repas partagé, dans le jardin du presbytère.