« January 2018 »

Messe franco-tamil

Installation de la statue de Notre-Dame de Velankanni le 04/10/15

Bandeau Chy Haut (2).jpg

La paroisse a vécu un « dimanche fraternel » très particulier en ce début octobre. La communauté tamoule de Chambéry avait invité les paroissiens à participer à l’installation de la statue de Notre-Dame de Velalkanni, très vénérée en Inde.

Cette messe fut un mélange harmonieux de couleurs liturgiques françaises et indiennes. Au cours de la messe, un jeune enfant fut baptisé.

Mgr Yvon Ambroise, évêque indien de Tuticorin, présida cette belle célébration, entouré notamment de l’aumônier national de l’aumônerie catholique tamoule de France et du curé de la paroisse le père Louis Duret. Mgr Ballot, archevêque de Chambéry retenu par une célébration en la cathédrale, eut la gentillesse de nous retrouver à la fin du repas partagé dehors, très heureux de saluer les uns et les autres.

Mgr Ambroise, évêque indien, explique la raison de sa présence et nous dit son espérance pour le synode sur la famille en cours :

Cliquer sur une image pour commencer le feuilletage de l'album photos !