« January 2018 »

Premières communions aux Hauts de Chambéry

Le dimanche 28 mai 2017, en l'église Ste Claire et St François d'Assise du Centre paroissial des Hauts de Chambéry, la communauté paroissiale et les familles entouraient les enfants qui communiaient pour la première fois.

Bandeau Chy Haut (2).jpg

(6).jpgAu cours de cette célébration chaleureuse, les religieuses burkinabé ont ajouté les percussions africaines aux instruments habituels pour l’animation musicale.

Les animateurs ont pris le temps de remercier les enfants de leur motivation et de leur participation. Les enfants ont exprimé leur joie de faire leur Première communion et le sens qu’elle avait pour eux ; des communiants ont participé aux lectures.

Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean (6, 51-58) :

Après avoir nourri la foule avec cinq pains et deux poissons, Jésus disait : "Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c'est ma chair, donnée pour que le monde ait la vie." Les Juifs discutaient entre eux : « Comment cet homme-là peut-il nous donner sa chair à manger ? "

(4bis).jpg

Jésus leur dit alors : "Amen, amen, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n'aurez pas la vie en vous. Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson."

"Celui qui mange ma chair et boit mon sang d
emeure en moi, et moi je demeure en lui. De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé, et que moi je vis par le Père, de même aussi celui qui me mangera vivra par moi.
Tel est le pain qui descend du ciel : il n'est pas comme celui que vos pères ont mangé. Eux, ils sont morts ;
celui qui mange ce pain vivra éternellement."

Vincent Coutin, qui sera ordonné prêtre le dimanche 11 juin 2017 à la cathédrale,
proclama l’Evangile et prononça l'homélie.

1 Raisin Blé.jpg