« August 2018 »
19 202122232425

Profession de foi à Chambéry le Haut

Le dimanche 5 juin 2016 à Chambéry le Haut au cours de la messe, douze jeunes de la paroisse faisaient leur profession de foi, entourés de leur famille et de la communauté paroissiale.

Bandeau Chy Haut (2).jpg

Prof foi 5 juin 2016 (10).jpgCes jeunes se sont rappelés les signes de leur baptême par le port d’un vêtement blanc, en se signant après avoir trempé la main dans l’eau bénite, et en tenant un cierge allumé au cierge pascal, signe de la résurrection du Christ.

Ils ont ensuite reçu de leur animatrice la croix de San Damiano chère à François d’Assise. Deux d’entre eux communièrent pour la première fois.
Puis ils ont témoigné de leur foi, ont exprimé leur reconnaissance envers ceux qui les ont accompagnés et ont partagé leur joie d’être chrétien.

Comme souvent, des futurs baptisés ont été présentés à la communauté, accueillis avec des applaudissements et le refrain "Je t’ai appelé par ton nom, tu comptes beaucoup à mes yeux, tu es précieux pour moi, car Je t’aime".

Parmi les musiciens, on remarquait Vincent Coutin, séminariste en mission à la paroisse, avec son violoncelle.

Crédit photo : Alain Malan