« June 2018 »
17181920 212223

Solidarité

Le relais solidarité est un lieu de rencontre entre chrétiens pour rendre la communauté paroissiale attentive et accueillante aux personnes en difficulté sur nos quartiers et villages, leur permettre d'être présentes dans nos assemblées liturgiques et pour s'aider à faire vivre la solidarité.

La société St Vincent de Paul et l'aide alimentaire
image Tous les mercredis matin depuis 2014, deux membres bénévoles de la Société Saint Vincent de Paul, Azedine Battache et Georges Collombat, se retrouvent à 9h au Centre paroissial au 384 rue du Pré de l’Âne à Chambéry-le-Haut.
Associations d'entraide à Chambéry le Haut
image L'accorderie, Régie +
Le DVD "Chrétiens et musulmans, les voies du dialogue"
Le 8 octobre 2014 au Centre paroissial de Chambéry le Haut, échanges à partir du DVD "Chrétiens et musulmans, les voies du dialogue", réalisé par le SRI, le Service national pour les Relations avec l’Islam de la Conférence des évêques de France.
Une fraternité en chemin, des Hauts de Chambéry à Lourdes
image Dans le prolongement de Savoie fraternité en 2012 et de Diaconia 2013, l’originalité d’une démarche conjointe d’une paroisse et du Secours Catholique.
Repas solidaire - Sa Voie fraternité
image A l'initiative de la paroisse St François de Sales des Hauts de Chambéry pour aider financièrement des personnes en situation de fragilité à participer au pèlerinage à Lourdes en juillet 2012.