« July 2018 »
15 161718192021

Veillée pascale avec baptêmes

Les paroissiens étaient nombreux sur le parvis de l’église Claire et François d’Assise à Chambéry le Haut ce samedi 4 avril 2015 pour la Veillée pascale.

Bandeau Chy Haut (2).jpg

Veillée (1).jpg La flamme du grand feu de bois fut transmise au cierge pascal qui vint ensuite allumer les cierges de l’assistance.
Puis, telle une myriade d’étoiles, à la suite du cierge pascal, nous sommes entrés dans l’église encore plongée dans la nuit.

La célébration, présidée par le Père Louis Duret, assisté du Père Bernard Turquet, fut l’occasion des baptêmes de Jean-Pierre, Marc et Sylvain, très entourés de leurs accompagnateurs, de leurs marraines et parrains.

La chaleur des chants joyeux et le bel accompagnement musical ont magnifiquement accompagné le recueillement de la Veillée.

Après la célébration, nous fûmes nombreux à nous retrouver joyeusement dans une salle voisine pour le chaleureux "pot de l’amitié" préparé par les baptisés et leurs familles et amis.