« January 2018 »

Soeurs Anne et Bénédicte

Ce samedi 20 juin 2015 la paroisse St François de Sales des Hauts de Chambéry a fêté le départ de sœur Anne et sœur Bénédicte, actives durant 30 ans.

Bandeau Chy Haut (2).jpg

Départ Soeurs 20 juin 2015 (14).jpgLe Père Louis Duret les a saluées et chaleureusement remerciées :
« Anne et Bénédicte, vous avez à tout moment, surtout dans les périodes les plus difficiles, qu’a connu notre communauté, réveillé notre foi, notre espérance et notre charité. Vous nous avez toujours invités à aller de l’avant, à sortir de nos petits cercles, à aller à la rencontre de ces périphéries : les personnes isolées, malades, cabossées par la vie, venues d’autres pays, d’autres continents, portugais, réunionnais, et tant d’autres ».

L’une, Anne, fille de la montagne voisine, la Chartreuse, modèle de sérénité et de constance, rassurante, protectrice, et l’autre, Bénédicte, fille de marin, indomptable, tonique, voire imprévisible, ont su s’accorder et constituer une solide équipe, dans une longue complicité, amicale et fraternelle.
Elles ont su préparer les sœurs burkinabè Thérèse et Raya à leur nouvelle mission, dans le respect de leur culture et de leur congrégation. Sœur Thérèse a souligné la qualité de leur accueil et leur effacement dans la transmission du « flambeau ».

Nombreux furent les paroissiens à leur manifester ce soir-là leur gratitude, et Anne comme Bénédicte ont souligné qu’elles ont de leur coté beaucoup reçu de chacune et chacun.

Après avoir remercié le Seigneur dans un chant d’action de grâce, nous avons célébré en musique leurs qualités et nous leur avons offert à chacune une reproduction d’un tableau d’Arcabas et quelques livres choisis.
Nous nous sommes ensuite tous retrouvés autour d’un chaleureux apéritif et d’un substantiel repas partagé.

Anne et Bénédicte continuent leur route, Anne au Biollay et Bénédicte à La Ravoire.