« January 2018 »

Repas paroissial 16/11/14

Bandeau Chy Haut (2).jpg

Le repasRepas salle Battail 2.JPG

Les paroissiens qui avaient réservé se retrouvaient au repas annuel de la paroisse à la Maison de quartier Paul Battail à Chambéry le Vieux.
Près de 180 personnes de tous âges ont dégusté un succulent repas réunionnais préparé par Jacqueline et servi par des jeunes de l’aumônerie. Des gâteaux furent apportés par les participants.

L’ambiance fut fort conviviale, joyeuse et sereine à la fois, et le climat propice à de vraies rencontres entre générations comme entre paroissiens des divers coins de la paroisse.

Arrivée de 2 religieuses de Ouagadougou  (Burkina Faso)

Le Père Louis Duret et Isabelle Rivage présentèrent les deux sœurs burkinabè de l’Immaculée Conception qui viennent d'arriver à Chambéry : soeur Thérèse Compaoré et soeur Raya Thérèse Sawadogo.
Elles sont à Chambéry "à vie" pour fonder une communauté. Une troisième religieuse les rejoindra dans quelques mois.
L'une des 2 sœurs est missionnée sur la paroisse. L'autre se prépare à la fonction de Maître d'Internat dans une institution.
Elles sont actuellement hébergées chez les sœurs de l'Alliance au centre ville, en attendant de s'installer dans quelques semaines à Chambéry le Haut.

En savoir plus sur les liens de l'Eglise de Savoie avec l'Eglise du Burkina Faso