« October 2017 »
15 16 17 18192021

Comité Ouagadougou - Burkina

- Le 1er octobre 2016, le cardinal Philippe Ouedraogo a nommé l'abbé Alfred Ouedraogo vicaire général de l'archidiocèse de Ouagadougou tout en demeurant curé de Kologh-Naaba et secrétaire général du presbytérium.
- Le jeudi 5 mai 2016, en la fête de l’Ascension du Seigneur, un mémorial en l'honneur de Mgr Joanny Thévenoud, premier évangélisateur du Burkina Faso, a été inauguré à Serrières-en-Chautagne (lieu d’origine de Mgr Thevenou), en présence de Mgr Ballot, de Mgr Léopold Ouedraogo, évêque auxiliaire de Ouagadougou, d’une délégation burkinabè et de leurs hôtes.

Nouvelles de Ouagadougou 16/10/14
image Raphaël KAFANDO adresse cette lettre à Chambéry au nom du comité chargé des relations de Ouagadougou.
Délégation burkinabè à Chambéry mai 2014
image

Jeudi 29 mai 2014, fête de l'Ascension : messe de clôture d'un pèlerinage d'une délégation Burkinabè accompagnée de Mgr Léopold Ouedraogo, évêque auxiliaire de Ouagadougou, en la cathédrale de Chambéry, puis repas Burkinabè avec les familles d'accueil dans la salle de la Mission italienne rue Saint Réal.

Objectifs du comité chambérien Ouagadougou
image Ce groupe s’est formé au moment du dernier pèlerinage en Savoie d’une délégation de chrétiens de Ouagadougou accueillis en 2012 et, pour certains de la paroisse St François de Sales - Cathédrale, accompagnés au pèlerinage de Lourdes.
Arrivée des Burkinabè - 3/05/12
image Photos et vidéo - Messe à Notre Dame puis repas partagé dans la salle Camille Costa de Beauregard rue Macornet
Messe à la cathédrale 6/05/12
image Photos et vidéos - Messe, échanges, interviews sur le parvis de la cathédrale

Repas après la messe 6/05/12
image Photos et vidéos - Après la célébration en la cathédrale, repas partagé dans une salle mise à disposition par la Mission italienne rue Saint Réal - Interview de Mgr Philippe Ouedraogo.
Burkinabè à la mairie le 9/05/12
image Photos - interview vidéo d'Isabelle Coudry Herlin, adjointe au maire