« May 2018 »

Délégation burkinabè à Chambéry mai 2014

Jeudi 29 mai 2014, fête de l'Ascension : messe de clôture d'un pèlerinage d'une délégation Burkinabè accompagnée de Mgr Léopold Ouedraogo, évêque auxiliaire de Ouagadougou, en la cathédrale de Chambéry, puis repas Burkinabè avec les familles d'accueil dans la salle de la Mission italienne rue Saint Réal.

Mgr Léopold Ouedraogo prononça l'homélie. Il s'émerveilla des richesses catholiques françaises que sont Lourdes et ses pèlerinages avec les malades, Ars et son séminaire international, Lyon et ses martyres pour la foi chrétienne, la Chautagne en Savoie avec Mgr Thévenoud missionnaire au Burkina Faso.
"Ne laissez pas les étrangers bénéficier seuls des grâces du Seigneur !" dit-il avec vigueur.

Un grand merci aux 7 pèlerins Burkinabè qui ont accepté de livrer leurs impressions à la fin de ce séjour en France (vidéos 3/4 et 4/4). Tous, sans exception, ont évoqué l'hospitalité Notre-Dame de Lourdes et leur émerveillement face au travail merveilleux réalisé auprès des malades par les brancardiers, tous bénévoles. Afin de ne pas être trop répétitifs, ils ont accepté de parler d'autres points forts, venus du coeur !

1/4 Mgr Léopold Ouedraogo rapppelle les liens entre
 les Eglises de Savoie et du Burkina Faso.
 2/4 Messe en la cathédrale de Chambéry

3/4 Quatre témoignages de pèlerins burkinabè  4/4 Trois témoignages de pèlerins burkinabè

Quelques photos de la messe de l'Ascension en la cathédrale de
Chambéry présidée par Mgr Philippe Ballot, archevêque de Chambéry :

Burkinabè Ascension cath 29 mai 2014 (1).jpg

D'autres photos retraçant
l'ensemble du pèlerinage
sur le site des diocèses de Savoie.