« February 2018 »
18 1920212223 24

Objectifs du comité chambérien Ouagadougou

Ce groupe s’est formé au moment du dernier pèlerinage en Savoie d’une délégation de chrétiens de Ouagadougou accueillis en 2012 et, pour certains de la paroisse St François de Sales - Cathédrale, accompagnés au pèlerinage de Lourdes.

Bandeau cathédrale (2).jpg

Liens créés depuis quelques années entre Ouagadougou et Chambéry

Visitation Ouaga (2).jpgLe « jumelage » de notre diocèse avec celui de Ouagadougou, accompagné au niveau diocésain par le service de la Coopération missionnaire, peut se décliner aussi par des contacts de paroisse à paroisse.

C’est ainsi que nous avons rencontré plus spécialement les représentants de la paroisse Cathédrale de Ouagadougou au cours des voyages que certains d’entre nous ont effectués dans les dernières années.

Ces liens créés par des rencontres se sont maintenus par l’accueil des prêtres étudiants et des prêtres en séjours d’été, par des échanges et par plusieurs participations de la paroisse (vente des bougies du 8 décembre chaque année, quête et prière dédiées à cette Eglise-sœur au cours d’un vendredi de Carême).
Le bénéfice de la vente des bougies du 8 décembre 2013 a été attribué à la paroisse de la cathédrale de Visitation Ouaga (1).jpgl’Immaculée Conception de Ouagadougou pour l’achèvement des travaux de la chapelle de la Réconciliation, lieu dévolu à l’écoute.

Projets pour l'année pastorale 2013/2014

Nous désirons nourrir les liens fraternels déjà noués par des échanges d’informations, le partage de nos joies et de nos préoccupations et la prière des uns pour les autres, des uns avec les autres.

Pour la paroisse cathédrale de Ouagadougou, comme pour toutes celles du diocèse, le programme des activités de l’année pastorale intègre le thème diocésain « Proclamons, célébrons et vivons notre foi ».

Mr Raphaël Kafando, ancien président du Conseil Paroissial des Laïcs de la paroisse cathédrale est chargé par le curé, l’abbé Patrice Kaboré, de la communication avec le comité de Chambéry.

≈ ≈ Une quarantaine de pèlerins du diocèse de Ouagadougou ont fait partie du pèlerinage diocésain de Savoie à Lourdes du 20 au 25 mai 2014. Accueillis dans des familles, ils sont arrivés à Chambéry le 15 mai et sont repartis le 30 mai 2014.

Site de l’Eglise du Burkina : http://www.egliseduburkina.org

Visitation Ouaga (5).jpg

On reconnait les pères Bernard Dupraz et Jean-François Chiron, Josette Michaud, Arielle Gourmelen, Claire Clot
(Cathédrale de Ouagadougou)