« August 2017 »

Bandeau cathédrale (2).jpg

Les prêtres :

Dupraz 6 (2).jpg

Père Bernard Dupraz, curé, recteur de la Sainte Chapelle du Château de Chambéry, délégué interdiocésain à la pastorale du monde scolaire et universitaire

Chiron 3.jpg

Père Jean-François Chiron,
prêtre du diocèse de Chambéry,
professeur à la faculté de théologie
de l'université catholique de Lyon, coprésident du groupe des Dombes

Urbain 21 fev 2016 (7).jpg

Père Urbain Kiendrebeogo, de l'archidiocèse de Ouagadougou. Envoyé en études à l'Université catholique de Lyon, il est au service de la paroisse les week-ends et pendant les vacances.
L'abbé Urbain avait accueilli plusieurs fois les délégations savoyardes (dont des membres de notre paroisse) quand il était curé à Ouagadougou.

Foutieau Yann 5.jpg

Père Yann Foutieau, aumônier du 13è BCA,
au service de la paroisse ponctuellement.

Montmasson 2.jpg

Père Bernard Montmasson, au service des paroisses de Chambéry
Vous pouvez joindre le père Montmasson à la Maison diocésaine au 04 79 33 21 46.

Nouvelles :

Codutti Jean Baptiste 2 .jpgLe père Jean-Baptiste Codutti, salésien de Don Bosco et responsable de la Mission italienne de Chambéry, est décédé le 27 juillet 2016. Ses obsèques ont été célébrées le 1er août 2016 en la cathédrale de Chambéry.
Jean-Baptiste rendait de nombreux services dans la paroisse St François de Sales - Cathédrale, en assurant la célébration de messes la semaine, en ouvrant les locaux de la Mission italienne à cette communauté paroissiale pour des réunions, fêtes, rassemblements divers.
Sans compter le service de la communauté italienne qu'il assurait depuis.... des années dans une présence assidue et fidèle. Point de rencontres des familles italiennes de Chambéry, la Mission leur permettait de partager leur langue et leur culture d’origine dans des réunions et des fêtes. Jean-Bapstiste célébrait chaque dimanche et jour de fête en italien.

Messe ND 29_06_15(8).jpgLes Pères Alfred Ouedraogo, Jérémie Pogorowa et Blaise Kaboré ont achevé leur mission en Savoie. Ils sont retournés au Burkina Faso.

Voir l'album photos de la messe d'action de grâce célébrée en l'église Notre-Dame le 29/06/15.

L'Equipe d'Animation Pastorale ou EAP :

Père Bernard Dupraz, Soeur Françoise-Marie Bagnard (assistante paroissiale), Christian Berlaud, Anne-Laure Blas, Marie-Claude Brun, Olivier Delannoy, Marie-Jo Francillard, Maryse Goix.

Passez le pointeur de la souris sur un visage pour connaître un nom...

EAP 2013 v2.JPG