« January 2018 »

20è anniversaire des chantres

Bandeau cathédrale (2).jpg

Queques extraits de la vie des chantres apapraissent dans cette vidéo "fioretti" : concert, vêpres, répétition, messe dominicale à 11h à la cathédrale.

Accompagné du grand orgue et de l'orgue de choeur, les chantres animent les deux messes dominicales à 11h et 19h en la cathédrale, celles des jours de fête, les vêpres et complies selon les occasions, ainsi que les mariages et sépultures (sur demande).

Ils se produisent en concert proposant des programmes consacrés à la mise en valeur de la musique sacrée et à son développement.

Coppa François.jpgUne collaboration plus étroite s'est instaurée avec la Maîtrise Métropolitaine, la direction musicale des deux entités étant assuréeFernex de Mongex.JPG par François Coppa, ainsi qu'avec l'association des Amis de l'Orgue de la Cathédrale dont le président est Olivier Fernex de Mongex.
Cette collaboration se concrétise lors de concerts réunissant ces trois formations qui ont souvent le même objectif.