« October 2017 »
15 16 17 1819 2021

Année pastorale 2017_2018 au centre ville

La rentrée de la paroisse St François de Sales - Cathédrale à Chambéry a été célébrée le dimanche 1er octobre 2017 à chaque messe dans chaque église de la paroisse.

Bandeau cathédrale (2).jpg

Mon enfant.jpgL'Equipe d'Animation Pastorale nous livre un message :

La vigne, c’est là où nous vivons, notre ville, chaque quartier autour de nos églises… C’est là que le Seigneur nous envoie rencontrer et à accueillir nos frères.

Le Conseil pastoral qui vient d’achever sa mission a réfléchi, ces trois dernières années, sur la dimension communautaire de notre vie paroissiale. Quelles proximités avons-nous à vivre ?
Comment vivre la fraternité sans en rester à nos seules assemblées du dimanche ?

C’est le même appel du Père, adressé personnellement à chacun, qui nous permet de nous reconnaître comme des frères ; des frères qui sont en même temps ses enfants qu’il envoie aujourd’hui….

Appelés chacun ; envoyés ensemble. Répondrai-je ? Répondrons-nous ensemble ?

Ce sera notre feuille de route pour cette année : "La paroisse : c’est s’accueillir comme des frères envoyés vers leurs frères."

Le Père Dupraz lança deux appels à la fin du repas partagé par plus de 110 personnes dans la salle de la Mission catholique :

- il nous demande de fêter l'anniversaire de notre baptême. Nous nous rappelerons ainsi que nous sommes enfants de Dieu.

- il souhaite que nous remplissions un feuillet pour signaler nos coordonnées et nos compétences aussi diverses soient-elles. La paroisse a besoin de chacun !

Calendrier, services et propositions

Signaler vos coordonnées et compétences

Rentrée cath 01_10_17 (1).jpg   Rentrée cath 01_10_17 (2).jpg
 Le curé Bernard Dupraz sur le parvis de la cathédrale    L'apéritif est offert par la paroisse dans le jardin de la Mission catholique.

Rentrée cath 01_10_17 (3).jpg    Rentrée cath 01_10_17 (4).jpg
 Le curé rassemble ses paroissiens dispersés un peu partout dans le jardin...    avec efficacité ! La photo souvenir peut être prise rapidement !

Rentrée cath 01_10_17 (5).jpg   Rentrée cath 01_10_17 (6).jpg
     Repas partagé dans une ambiance très amicale - Un grand merci aux organisateurs expérimentés !

Rentrée cath 01_10_17 (7 a).jpg
Soeur Françoise-Marie, la dynamique assistante paroissiale