« April 2018 »

Permanences accueil

Bandeau cathédrale (2).jpg

cathédrale intérieur 2.jpg

La grande nef de la cathédrale

Dans la journée, de nombreuses personnes aiment à venir prier dans notre cathédrale. Les touristes apprécient de pouvoir la visiter.

Pour maintenir ce lieu de prière et de visite ouvert en journée, la paroisse a besoin de vous et de la disponibilité que vous pourrez offrir.

Il ne s’agit pas de « faire visiter » la cathédrale et d’être compétent pour donner des renseignements historiques ; les guides-conférenciers sont là pour répondre à cette demande

Accueil cathédrale.JPG

Mais il s’agit pour nous, paroissiens de Chambéry, d’assurer une "présence" discrète, attentive qui témoigne d’une communauté chrétienne vivante, présente en ce lieu que nous voulons accueillant.

Notre présence est aussi un irremplaçable atout pour éviter d'éventuelles dégradations, vols, ou autres désagréments. Sans une présence attentive, il n’est pas possible de laisser ce lieu de culte ouvert.

Cette manière de vivre notre foi est à la portée de tous, elle ne demande pas de compétences particulières.

Pour ceux et celles d'entre vous qui n'ont jamais eu l'occasion de rendre ce service, ne vous inquiétez pas. Il y aura une personne bien "rodée" qui vous accueillera et vous expliquera le "comment ça se passe", ce qu'il y a à faire... bref, elle répondra à toutes vos questions et, dans un premier temps, vous "parrainera".

Si vous pensez pouvoir assurer cette mission à la cathédrale ou dans une autre des églises du centre ville, merci de prendre contact avec Soeur François Marie.
D'autres services peuvent aussi vous être proposés selon vos dons et vos possibilités en temps.

A défaut de réaliser de grandes choses, ensemble, nous pouvons en réaliser de plus petites. Elles témoigneront tout autant de notre attachement au Christ, et de notre désir que notre paroisse soit vivante.

Contact :
Mail : sfs-cathedrale@orange.fr