« August 2018 »
19 202122232425

Départ des prêtres burkinabè

Messe d'action de grâce en l'église Notre Dame lundi 29 juin 2015 pour la longue présence en Savoie et particulièrement dans la paroisse St François de Sales - Cathédrale des pères Alfred Ouédraogo, Jérémie Pogorowa et Blaise Kaboré.

Bandeau cathédrale (2).jpg

Messe ND 29_06_15(6).jpg Les pères Alfred Ouédraogo, Jérémie Pogorowa et Blaise Kaboré nous quittent pour rentrer dans leur pays d'origine le Burkina Faso.

En remerciement, vous pouvez participer aux frais importants que représente leur retour  (voyage par avion, livres d’études ou frais de santé). Vos dons mis sous enveloppe avec la mention « Prêtres du Burkina » peuvent être déposés soit dans une corbeille de quête un dimanche, soit dans l’un ou l’autre accueil paroissial. (Chèque à l’ordre de paroisse St François de Sales).

→ "Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise" nous dit l'évangile du jour selon saint Matthieu (16, 13-19).

Dans son homélie, le père Bernard Dupraz développa la comparaison entre les pierres utiles à la construction du bâtiment église et les pierres vivantes que tout baptisé est dans l'Eglise.

A la différence des pierres de l'église toutes indispensables pour que le bâtiment ne s'écroule pas ou ne soit pas enlaidi, les pierres que nous sommes peuvent être mobiles sans que l'Eglise ne s'écroule.

Et d'ajouter en s'adressant à ces frères prêtres : "Avec ce que vous avez reçu ici, vous allez continuer à répondre à la question de Jésus "Pour vous qui suis-je ?". Ici l'édification de l'Eglise continuera."