« May 2018 »
2021 2223242526

Confiance et espérance pour 2018

Le père Louis Duret, curé de la paroisse St François de Sales des Hauts de Chambéry et de la paroisse voisine Saint Pierre du Lac La Motte - Le Bourget, présente ses vœux pour 2018.

Bandeau Chy Haut (2).jpg

Je viens vous présenter mes meilleurs vœux en partageant avec vous cette question :

Que pouvons-nous attendre de cette nouvelle année ?

D’abord une bouffée d’espérance qui nous invite à voir le monde sans cesse en naissance.

Ne nous focalisons pas sur les mauvaises nouvelles. Une plus grande justice sur la terre est toujours possible. Preuve en est dans les initiatives de partage qui naissent chaque jour et développent les réseaux d’entraide, l’économie solidaire, l’accueil des migrants, la protection de notre maison commune.

Saint Ambroise disait au 4e siècle : "Ce n’est pas ton bien que tu distribues au pauvre, c’est seulement le sien que tu lui rends".

Un désir aussi d’aller à l’essentiel : nous voudrions tant de choses !

Faire silence, simplement, gratuitement ! Ouvrir les mains en signe d’accueil. Ce désir de revenir à la source est immense. Nous aspirons tous, le sachant ou non, à plus que ce que nous sommes.

Ecouter ce qui nous habite et laisser s’éveiller en nous la plus profonde des attentes : le désir de Dieu !

Et une attitude de confiance les uns envers les autres :
"Ouvrir son cœur de manière à voir les autres comme un chemin et non comme un obstacle." dit le Pape François.
Résister à l’indifférence et accueillir au-delà de nos peurs.

Avec nos histoires particulières, nos approches différentes du monde et de la vie, ouvrons cette nouvelle année sous le signe d’une fraternité à faire grandir.

Bonne année à tous !