« November 2017 »

le 27 novembre 2017 à 20h00 [Conférence]

proposée par l'Eglise Protestante Unie de Savoie
Eglise du Sacré-Coeur, 364 faubourg Montmélian

A l’occasion des 500 ans de la Réforme, l’Eglise Protestante Unie de Savoie, en partenariat avec les diocèses de Savoie, organise une série de conférences. En voici une sur Marie !

"Magnificat" : pour elle-même, et pour nous tous, la jeune Marie s’étonne et s’émerveille de ce que Dieu met en œuvreMarie assise.png pour fortifier notre foi, consoler les humbles et tenir en respect les grands de ce monde.
Une petite Marie qui a été choisie justement parce qu’elle vit dans une paisible humilité, sous le regard de Dieu. Une petite Marie qui répond à l’attente, en toute confiance et en toute sérénité.

Martin Luther, il y a quelque 50Pasteur Nicole Rouland_Rupp v2.jpg0 ans, a tenu à expliquer comment il percevait le message de Marie, dont le cantique nous appelle à vivre sous le regard de Dieu.

L’Eglise Protestante Unie de Savoie vous invite à venir partager ce regard joyeux et confiant sur une promesse qui s’adresse "à nos pères, à Abraham, et à ses enfants pour l’éternité". Vous et nous compris…

Nicole Roulland-Rupp, pasteur, a fait pour vous un choix de commentaires de Luther sur cette prière de Marie. Ces textes seront lus par Gérard Mathon.
Jean-Sébastien Bach fut très marqué par Luther, et comme lui très touché par le Magnificat. C’est pourquoi cette lecture sera accompagnée de passages musicaux choisis et interprétés au violoncelle par György Adam.

Go back to list