« February 2018 »
18 1920212223 24

Messe de garnison avec Mgr Ballot 9/06/13

13è BCA.JPG

Ce dimanche 9 juin en l'église Notre-Dame, Mgr Ballot présidait la messe mensuelle de la garnison militaire de Chambéry dans le cadre de sa visite pastorale de l'agglomération. Il a été accueilli par l'aumônier militaire du 13ème BCA, le Père Yann Foutieau, qui célèbre habituellement cette messe.

Les militaires et leurs familles sont venus nombreux pour témoigner à Mgr Ballot de leur double appartenance au diocèse aux Armées et au diocèse de Chambéry. Comme l'a rappelé Mgr Ballot, ce lien est essentiel, car bien qu'appartenant au diocèse aux Armées, la communauté catholique militaire de Chambéry est totalement intégrée dans les différentes paroisses du bassin chambérien.

C'est dans cet esprit que Marin, élève de 6ème au collège Notre-Dame du Rocher, et issu d'une famille de militaire, a fait sa profession de foi au cours de la messe, en communion avec ses camarades qui la faisaient au Sacré-Coeur.

Les paroissiens se sont retrouvés à l'issue de la messe autour d'un verre de l'amitié dans la rue Macornet.